Actualités

Nous vous informons sur les dernières opportunités du marché immobilie

Un logement neuf c’est bien, sur-mesure c’est encore mieux !

Bon nombre de promoteurs proposent la formule sur mesure qui tient compte de vos moindres souhaits tout en respectant le montant votre budget.

Vous avez toujours cru que la construction d’un logement dans la formule standard coute moins cher qu’un logement construit sur mesure. Eh bien, ce n’est pas toujours vrai ! Ils peuvent avoir sensiblement les mêmes prix. Bon nombre de promoteurs proposent désormais la formule sur mesure qui tient compte de vos moindres souhaits tout en respectant le montant votre budget.

Un confort sur mesure

Quel que soit l’aménagement intérieur de votre appartement, votre confort et votre bien-être proviennent essentiellement des équipements de votre habitation. Il s’agit, entre autres, de l’ameublement, des appareils électroménagers, du style d’éclairage (les luminaires), les équipements des toilettes, de la salle de bains et de la cuisine. Dans certains cas, ce sera aussi les textiles d’ameublement (rideau, tapis, moquette). Dans un appartement sur mesure, vous allez choisir tout cela en fonction de vos couleurs favorites, vos marques préférées ou votre style de décoration et d’ameublement.

Personnaliser des pieds à la tête

Vous aurez le choix du revêtement du sol (bois, carreau, marbre ou synthétique). La sélection se portera aussi sur la couleur que les motifs. Il vous appartient également de désigner la couleur de la peinture des murs, à moins que vous ne souhaitiez les papiers peints (motifs renouvelables à volonté). Quant au plafond, entre les voliges classiques en bois de pin, le placoplâtre et les faux-plafonds, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Garder ou modifier la structure intérieure

En réalité, le promoteur immobilier vous donnera la possibilité de choisir entre deux types de personnalisations :
• appartement standard, équipements sur mesure,
• appartement standard modifiée, équipements sur mesure.

Dans le premier cas, vous choisissez le type de maison qui vous convient, maison/villa ou appartement et vous personnalisez les équipements intérieurs. Dans ce cas, ce sera aménagement intérieur à pratiquer dans le logement sélectionné. Ce peut être supprimer un mur, étendre une pièce ou même fusionner deux appartements. Toutefois, il faut respecter certaines contraintes techniques (mur porteur, exigence de poteaux et poutres). Cela peut alourdir les travaux et donc la facture.

Un peu plus cher, mais…

Il est évident que dans ce type de prestation sur mesure qui s’apparente à des services à la personne, il n’existe pas de grille tarifaire bien définie. Toutefois, avec quelques astuces au niveau des demandes de crédits. Vous pouvez obtenir des avantages intéressants au bout de quelques années d’occupation. Le promoteur peut vous conseiller et même vous aider dans ce cas là.

Il n’y a jamais rien de tel qu’un bien taillé sur mesure pour vous. Non seulement cela augmente sa valeur, mais vous donnera également entièrement satisfaction dans ses moindres détails. Dépenser beaucoup deviendra une fierté dans ce cas là. De plus, de nombreux promoteurs immobiliers se proposent de vous accompagner dans toutes les démarches sur la recherche des maisons et le choix des bons équipements, outre les réalisations des travaux de la conception jusqu’à la remise des clés. Bref, une aubaine qui se refuse assez difficilement !