Actualités

Nous vous informons sur les dernières opportunités du marché immobilie

L’avantage fiscal PINEL prolongé jusqu’en 2017

François Hollande a annoncé la prolongation « jusqu’au 31 décembre 2017 » du dispositif fiscal Pinel, qui a permis de relancer la vente de logements neufs aux investisseurs.

François Hollande a annoncé la prolongation « jusqu’au 31 décembre 2017 » du dispositif fiscal Pinel, qui a permis de relancer la vente de logements neufs aux investisseurs.

Acquise pour certains, incertaine pour d’autres, la prolongation pour un an du dispositif d’investissement locatif Pinel a finalement été actée vendredi par François Hollande. Cet avantage fiscal accordé sous conditions aux propriétaires qui louent un logement à loyer intermédiaire devait initialement prendre fin le 31 décembre 2016.

Le dispositif Pinel avait été assoupli, avec la possibilité de louer le logement acquis à ses ascendants ou descendants, sur une durée d’engagement modulée (6, 9 ou 12 ans), ce qui a permis de relancer les ventes de logements neufs auprès des investisseurs.

Comment faire des économies d’impôts grâce à la Loi Pinel ?

Réaliser un investissement locatif en France métropolitaine à travers le dispositif Pinel offre la possibilité de combiner un revenu locatif et des avantages fiscaux. La réduction d’impôt est de 12% si le logement est loué pendant 6 ans, 18% s’il est loué durant 9 ans et 21% pour une durée de location de 12 ans.