Actualités

Nous vous informons sur les dernières opportunités du marché immobilie

Comment bien préparer son rendez-vous chez le notaire ?

Étant sensible au charme des zones montagneuses de la région Rhône-Alpes, vous souhaitez vous offrir un logement qui vous permettra de vivre dans un environnement aussi agréable que possible dans l’Ain, en Savoie ou en Haute-Savoie.

Étant sensible au charme des zones montagneuses de la région Rhône-Alpes, vous souhaitez vous offrir un logement qui vous permettra de vivre dans un environnement aussi agréable que possible dans l’Ain, en Savoie ou en Haute-Savoie. Afin de répondre à cette attente, notre société a lancé plusieurs programmes de logements de haute qualité dans ces trois départements.

Comment bien préparer son rendez-vous chez le notaire ?

• Pour vous aider à réussir votre achat, nous vous offrons un accompagnement incluant l’analyse de vos possibilités d’emprunt immobilier, la recherche du prêt le plus avantageux et celle de l’appartement qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre budget. En outre, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour préparer votre rendez-vous chez le notaire. .

• En premier lieu, commencez par calculer le budget qui peut être consacré à votre achat en tenant compte de la valeur du logement que vous possédez, du montant que vous devez encore pour votre prêt immobilier et éventuellement pour vos autres emprunts en cours ainsi que de votre capacité de remboursement qui s’élève au tiers de vos revenus mensuels. Prenez également en compte les montants à prévoir pour les frais de dossier, les frais de garantie et les frais de notaire.

• Après avoir fait ce calcul, prenez connaissance de nos programmes et des avantages offerts par les localités où ils sont situés. En effet, un appartement se trouvant dans une petite localité vous permettra de profiter d’un calme campagnard alors qu’un logement situé dans une commune plus vaste vous permettra d’aller plus facilement au cinéma ou au théâtre ou de mieux profiter des ressources culturelles de la région . En comparant les localités, il faut aussi tenir compte de la qualité de leur desserte par les transports collectifs, surtout si vous voulez pouvoir vous déplacer facilement.

• Par ailleurs, si vous avez des enfants il faut vérifier si des établissements scolaires se trouvent à proximité du bâtiment dans lequel vous vous apprêtez à acheter un logement de manière à ce qu’ils puissent poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.

• En outre, si vous êtes déjà âgé ou si vous avez des problèmes de santé qui vous obligent à rencontrer régulièrement des spécialistes, il faut choisir un appartement à partir duquel vous pourrez vous rendre facilement chez les médecins que vous aurez choisis. En conséquence, si le spécialiste que vous recherchez ne se trouve pas dans la commune où vous demeurerez, achetez un appartement bénéficiant d’une bonne desserte ferroviaire pour pouvoir le consulter facilement.

• Il en est de même si vous devez vous déplacez souvent pour des raisons professionnelles.

• Enfin, si vous adorez le ski, sachez que vous pourrez vous rendre facilement dans votre station préférée en achetant un appartement se trouvant à Aix-les-Bains ou à Chambéry si elle se trouve dans la vallée de la Tarentaise.