Actualités

Nous vous informons sur les dernières opportunités du marché immobilie

Pourquoi avez-vous intérêt à acheter votre logement plutôt qu’à louer ?

Acheter est synonyme d’investissement global, il est important de penser à sa sécurité financière autant pour les imprévus de la vie que pour la retraite, mais surtout de penser à l’avenir de ses enfants. Acheter c’est avoir une vision sur le long terme, et être responsable.

Pourquoi avez-vous intérêt à acheter votre logement plutôt qu’à louer ? Voilà une question que beaucoup se posent, acheter ou louer… Lisez l’article qui suit pour vous aider à prendre votre décision.

Acheter présente de nombreux avantages pour l’acquéreur :

• Le premier étant de se sentir chez soi : c’est le propre de l’être humain de vouloir s’enraciner, et c’est une manière de se sécuriser et de penser à l’avenir.

• Être chez soi signifie aussi liberté : liberté dans les travaux, dans l’aménagement. Quand on loue un logement, il est impossible de réaliser des travaux sans l’accord du propriétaire, tout ce qui concerne le logement doit obligatoirement passer par celui-ci. Acheter c’est donc éviter de se plier au bon vouloir de son propriétaire pour ce qui est de la location, des travaux et de la résiliation du bail. En effet, le propriétaire peut décider de vous mettre à la porte de chez lui, car c’est bien le problème, vous n’êtes pas chez vous, il peut donc résilier le bail quand bon lui semble du moment qu’il respecte la législation en vigueur.

• En achetant, on ne jette pas son argent par les fenêtres. Selon son budget, rembourser son emprunt mensuel peut valoir le montant de son loyer. Dans ce cas, il est beaucoup plus intéressant de dépenser son argent pour s’offrir son logement que de payer un propriétaire pour rien. Toujours le même principe si le propriétaire accepte que vous réalisiez des travaux, le jour où vous partirez, vous aurez perdu tout l’argent investi….

• Acheter est également synonyme de tranquillité pour la retraite : les revenus mensuels étant plus faibles à la retraite, ne plus payer de loyer vous permettra de conserver votre niveau de vie: votre appartement est payé, inutile de consacrer un budget important pour le règlement d’un loyer à votre propriétaire!

• En achetant un logement, vous aurez un bien à léguer à vos enfants. Ainsi vous préparez non seulement votre avenir mais aussi celui de vos enfants au lieu de contribuer à celui de votre propriétaire… Investir dans la brique est, dans tous les cas, une valeur sûre puisque l’immobilier est beaucoup moins sujet aux fluctuations contrairement aux valeurs boursières.

• Pour finir, acheter est donc synonyme d’investissement global, il est important de penser à sa sécurité financière autant pour les imprévus de la vie que pour la retraite, mais surtout de penser à l’avenir de ses enfants. Acheter c’est avoir une vision sur le long terme, et être responsable.